Comment entretenir sa plastifieuse à pochettes?

28 août 2017 par Mael Guelou Laisser une réponse »

Aujourd’hui sur Pro-materiels, nous vous proposons 1 méthode simple pour bien entretenir votre plastifieuse et augmenter sa durée de vie !

comment entretenir sa plastifieuse

Pourquoi entretenir sa plastifieuse ?

« Sans entretien, Les rouleaux se collent et se dégradent! »

Lors de chaque utilisation, de la colle vient salir le mécanisme votre plastifieuse et diminuer sa longévité. les rouleaux d’entrainement et le moteur s’abîment et la plastification perd en qualité.

Cette dégradation du mécanisme de votre plastifieuse à pour conséquence une augmentation des bourrages ainsi que l’apparition de traces sur vos plastifications… Ce qui n’est pas très professionnel !

Afin d’éviter cela, Pro-materiels vous propose de découvrir des solutions d’entretien adaptées à votre plastifieuse ainsi qu’à votre utilisation.

Nettoyez régulièrement votre plastifieuse !

Si votre plastifieuse s’ouvre, comme les modèles Venus A3 Fellowes ou 650 R4GMS, favorisez l’utilisation de lingettes de la marque fabricant permettant de nettoyer rapidement la courroie de transport et les rouleaux sans pour autant l’endommager.

« Cette procédure doit être réalisée à chaque utilisation de votre plastifieuse (toute les 10 plastifications). »

Respectez les caractéristiques techniques de votre plastifieuse :

Que ce soit la compatibilité pochettes/plastifieuse, la fréquence d’utilisation, l’épaisseur des documents ou des pochettes, il est nécessaire de bien respecter les règles d’utilisation. Vous trouverez ces dernières sur le site de votre revendeur ou directement sur la notice fournit avec votre plastifieuse.

Portez une attention particulière au type de support à plastifier. Par exemple, une plastifieuse pour badges n’accepte pas nécessairement des supports comme les feuilles A3. Veillez à insérer la partie soudée des pochettes plastiques vers l’avant afin de limiter les bourrages et la salissure des rouleaux.

Lors d’une utilisation, les rouleaux d’une plastifieuse montent à haute température. Il est donc conseillé de ne pas laisser votre plastifieuse allumée lorsque vous ne vous en servez plus. Veillez également à retirer les agrafes ou autres objets métalliques avant de procéder à la plastification.

Terminons sur un dernier conseil : « Ne jamais plastifier une pochette vide! »

Publicité

2 commentaires

  1. mar dit :

    bonjour,
    je dois plastifier qq centaines de pages dans un délai assez court, à savoir 1 mois.
    Quelle plastifieuse peut supporter un usage intense svp ? Quels genre de critères faut-il vérifier à l’achat pour ce type d’utilisation ?
    merci

    • Mael Guelou dit :

      Bonjour Madame,

      Il y beaucoup de critères à prendre en compte pour choisir sa plastifieuse, nous vous invitons à nous appeler au 02 41 79 39 76 et à demander Maël. Se sera avec plaisir que j’analyserai votre besoin et vous proposerai la plastifieuse correspondante.

      A très bientôt,

      Maël GUELOU

Laisser un commentaire