Destructeur de documents : Comment enlever un bourrage de papier

24 août 2017 par Mael Guelou Laisser une réponse »

destructeur-de-documents-enlever-bourrage-de-papier
Les bourrages sont des problèmes récurrents chez les destructeurs.

Ils se créent quand votre broyeur ne peut pas détruire tous les documents placés dans la fente d’insertion. Pro-materiels.com vous propose 5 conseils pour éviter les bourrages et 3 conseils pour les supprimer.



Avant d’utiliser votre destructeur de documents, je ne peux que vous conseiller de lire attentivement la notice d’utilisation de votre appareil. Vous la trouverez avec votre destructeur, sur internet ou en demandant à votre revendeur.

  1. Respectez la capacité par passage de votre destructeur.

  2. Videz le collecteur du destructeur de documents lorsque celui-ci est plein.

  3. Evitez d’insérer des feuilles chiffonnées ou d’insérer des feuilles de travers.

  4. Utilisez un destructeur avec une technologie anti-bourrage.

  5. Entretenez votre destructeur !

Si malgré toutes ses préconisations un bourrage arrivait, nous vous proposons 3 gestes simples de premiers secours :

Dans tous les cas, ne jamais insérer vos doigts ou un objet métallique dans la fente d’insertion.

  1. De plus en plus de destructeurs sont équipés d’une fonction marche arrière. Utilisez la afin de désengorger le bloc de coupe.

  2. Si la première étape n’a pas suffi, huilez votre destructeur puis laissez reposer durant 60 min. Une fois ce délais écoulé, réutilisez la marche arrière de votre destructeur.

  3. Si le bourrage n’est toujours pas résolu, contactez votre revendeur.

Dans tous les cas, la meilleur manière de se débarrasser d’un bourrage, c’est de le prévenir !
A noter que chez les plus petits destructeurs, il existe un cycle de fonctionnement. Ce qui, en cas de surchauffe, arrête le destructeur même durant son utilisation.

Vérifiez bien cette dernière condition avant d’avoir recours à votre SAV.

Publicité

2 commentaires

  1. Merci pour ces petites astuces, c’est tellement pénible de se retrouver avec des feuilles coincées et la machine qui ne veut plus rien savoir.

  2. chval dit :

    N »oubliez pas de huiler votre bloc de coupe à chaque fois que votre bac collecteur est plein,et juste une astuce, mettez un sac poubelle de 25 litres au fond du bac cela va éviter d’avoir des copeaux de papiers qui voleront partout. Et prenez soin de la cellule photo qui détecte le papier. Pas d’enveloppes plastifées ! Merci pou votre destructeur de documents.

Laisser un commentaire