TEST : destructeur de documents Fellowes 125 Ci 3,9 x 38 mm

25 janvier 2016 par Eric TAUNAIS Laisser une réponse »

Pour ce test de la semaine, l’équipe du blog Pro-matériels passe à la loupe le destructeur de documents Fellowes 125Ci coupe croisée 3,9 x 38 mm. Il est difficile de s’y retrouver entre tous ces fabricants de broyeurs de papiers IDEAL, HSM, DAHLE Intimus, Fellowes … Parmi ces géants du destructeur de documents Allemands, la marque Américaine Fellowes réussit à s’imposer comme un des leaders des produits de bureautique à des prix accessibles. Nous avons voulu tester le dernier broyeur de papiers de la gamme 125Ci.

Le destructeur de documents Fellowes 125Ci coupe croisée 3,9 x 38 mm est d’un niveau de sécurité P-4 idéal pour la destruction de vos documents confidentiels.Ce destructeur de documents vous permettra de supprimer vos plans marketing, stratégies d’entreprise confidentiels, vos notes internes etc … en toute sécurité ! Grâce à son design moderne et élégant ce déchiqueteur de papiers s’adaptera parfaitement à des bureaux de 4 à 5 personnes.

Voyons voir ensemble ce que ce destructeur de documents a vraiment dans le coffre.

Fellowes 125Ci 1 blog

Destructeur de documents Fellowes 125Ci : Les caractéristiques

Commençons par rappeler les caractéristiques principales de ce destructeur de documents :

Nombre d’utilisateurs : 4 à 5 personnes
Type de coupe : Coupe croisée
Largeur de coupe : Particules de 3,9 x 38 mm
Capacité de destruction maxi : 18 feuilles A4 70 g/m2
Capacité du collecteur : 53 L
Supports détruits : Papiers, CD-DVD, Cartes de crédit
Niveau de sécurité DIN 327757 : DIN 3
Niveau de sécurité DIN 66399 : P – 4
Garantie 2 ans

Destructeur de documents Fellowes 125Ci : Package & Utilisation

Le destructeur de documents arrive dans notre entrepôt, après l’avoir sorti du carton, le Fellowes 125Ci apparait comme ceci :

Package Fellowes 125Ci blog

Emballer dans un sac plastique résistant, le destructeur de documents est protégé par deux morceaux de polystyrène. L’emballage est solide, un point positif qui permet de voir arriver ce broyeur de papiers en bon état.

On découvre un destructeur Fellowes 125Ci en métal et plastique noir et gris. Ce broyeur de papiers semble solide, conçu grâce à des matériaux de qualités, le 125Ci donne une très bonne première impression. D’une hauteur de 74 cm sur 54 cm de longueur, ce destructeur de documents est imposant mais correspond parfaitement à une utilisation dans des bureaux partagés.

On est directement attiré par le design du destructeur de documents Fellowes 125Ci. Ce déchiqueteur de documents est moderne et élégant. Le fabricant Fellowes mise sur une gamme de broyeurs de papiers qui s’adapte facilement dans votre environnement de travail. Un petit aperçu du destructeur de documents 125Ci dans les bureaux de Pro-matériels ! 🙂

Bureaux blog

On remarque vite que ce broyeur de papiers est monté sur deux pieds métalliques à l’avant et deux roulettes à l’arrière. Un système qui ne rend pas ce destructeur de documents très pratique à déplacer. En effet le système consiste à déplacer le Une bouteille d’ huile de lubrification 120 ml Fellowes. L’huile lubrifiante est très importante. Le fabricant Fellowes recommande de lubrifier les cylindres de coupe au minimum 2 fois par mois, voire à chaque vidage de corbeille. Cela permet de bien entretenir les cylindres de coupe et de garantir le bon fonctionnement du destructeur de documents le plus longtemps possible.

  • Des sacs plastiques 53-75 L pour récolter les déchets. Les sacs plastiques s’accrochent facilement dans le bac à déchets et permet de vider rapidement le destructeur de documents.
  • Des vis supplémentaires.
  • Ces « petit plus » du fabricant Fellowes sont important. Ces échantillons permettent d’utiliser directement le broyeur de papiers même si l’on a oublié d’en acheter. On apprécie d’autant plus quand on connait les prix des consommables pour les destructeurs de documents !

    Huile Fellowes blog

    Le Fellowes 125Ci est équipé d’un réceptacle de 53L accessible par une porte frontale très pratique. Avec une capacité de destruction max de 18 feuilles, ce broyeur de documents accepte les agrafes et petits trombones, plus besoin de les retirer manuellement de chaque documents ! La grande capacité de ce collecteur de déchets permet de ne pas le vider toutes les 5 min. Le confort d’utilisation de ce réceptacle est un vrai point positif. L’ouverture frontale est simple et rapide à utiliser cependant on peut regretter sa finition en carton/plastique, qui ne fait pas des plus solide.

    Carpe blog

    Les boutons de contrôle et la fente d’insertion se trouve au-dessus du destructeur de documents

    On retrouve toutes les fonctionnalités avancées par le fabricant de destructeurs de documents Fellowes. (Détail des fonctionnalités plus bas) On apprécie les pictogrammes simples et efficaces qui permettent de dissocier facilement chaque fonctionnalités. Un tableau de bord clair qui permet une prise en main rapide du 125Ci.

    Fente d'insertion papier blog 2

    La fente d’insertion papier est d’une ouverture de 230 mm. Il faut faire attention aux bourrages si vous souhaitez détruire des documents autres que du format A4 ou plus petit, l’insertion peut devenir compliquée. Ce déchiqueteur de documents est polyvalent et détruit également les cartes de crédit, CD et DVD. La fente d’insertion dispose d’un cache de sécurité en plastique afin d’éviter les projections. Un point sécurité très apprécié.

    Fente d'insertion papier blog

    A l’arrière du destructeur de documents se trouve le bouton MARCHE/ARRET ainsi que le câble d’alimentation. Le câble semble de bonne qualité mais non amovible ce qui peut poser problème en cas d’usure ou de sectionnement accidentel . Une notice d’utilisation en Français vous permets de prendre en main facilement le fonctionnement du destructeur de documents. La mise sous tension du broyeur de papiers est très simple. Après branchement du câble il suffit d’actionner le bouton marche/arrêt.

    Fente d'insertion papier blog1

    La cellule photoélectrique permet le déclenchement de la destruction automatique lorsque l’on introduit un document dans la fente d’insertion. Un système très rapide et pratique ! On apprécie la vitesse de destruction des documents de 80 mm/s, permettant de détruire rapidement plusieurs dossiers à la suite.

    via GIPHY

    On découvre sur ce déchiqueteur de papiers un large panel de nouvelles fonctionnalités. Le fabricant Fellowes ne cesse d’améliorer et d’innover ses gammes de destructeurs de documents en termes de nouvelles technologies.

    • La technologie SilentShred réduit le volume de ce destructeur de documents. Avec un niveau de sonore de 65 dB, le 125Ci confirme sa place idéal dans des bureaux partagés. L’équipe de Pro-matériels a constaté que le niveau sonore n’est vraiment pas dérangeant. Vous n’aurez plus peur de détruire vos documents pendant que votre collègue est au téléphone.
    • Une technologie 100% anti-bourrage qui élimine les bourrages et les gère en cours de destruction lors de mauvaises insertions. Grâce à la graduation lumineuse qui nous avons pu le voir plus haut, l’épaisseur des documents est automatiquement détecter et vous indique comment gérer le flux de documents à insérer. Une innovation pratique quand on a beaucoup de dossier à traiter.
    • La technologie SafeSense permet de stopper la destruction dès qu’une main s’approche de la fente d’insertion. Une sécurité supplémentaire pour ce destructeur de documents qui permet d’éviter de potentiels accidents. On rappelle qu’il faut toujours faire attention si vous avez les cheveux longs ou que vous portez un foulards ou une cravate.
    • Ce destructeur de documents est équipé d’un système d’économie d’énergie. Le destructeur FELLOWES 125Ci se met automatiquement en veille au bout de 2 min d’inactivité.

    On récapitule les points forts et les points faibles de ce destructeur de documents Fellowes 125Ci.

    POINTS FORTS

    • Son design
    • Technologie 100% Anti bourrage
    • Mode Energy Saving
    • Technologie Save Sense
    • Technologie Silent Shred
    • Destruction des CB, CD & DVD
    • Garantie 20 ans sur les cylindres de coupe

    POINTS FAIBLES

    Les points faibles du Fellowes fabricant Fellowes sont souvent les mêmes sur tous ses destructeurs de documents (cf: On en parlait dans un article précédent sur le blog Pro-matériels)

    • Fabrication exotique
    • Peu maniable
    • Bac en carton
    • Cycle de fonctionnement de 45 min

    Conclusion

    L’équipe du blog Pro-matériels apprécie l’utilisation simple et agréable du destructeur de documents Fellowes 125Ci coupe croisée 3,9 x 38 mm. Le design de ce broyeur de papiers est aussi un de ces points forts.La marque Fellowes ne cesse d’innover et toutes les nouvelles fonctionnalités le prouvent. Des nouvelles technologies qui peuvent paraître surprenantes mais très pratique. On peut regretter le cycle de fonctionnement de 45 min, ce destructeur de documents ne permet pas une utilisation intensive tout au long de la journée. Ces points faibles permettent cependant de rester sur un prix abordable pour un destructeur de documents de ce niveau de sécurité P-4. Avec un prix de 439€ Ht sur le site Pro-destructeurs, ce destructeur de documents est d’un très bon rapport qualité/prix .

    Publicité

    Laisser un commentaire