Des nouveaux destructeurs de documents IDEAL obtiennent le fameux label Ange Bleu !

23 décembre 2015 par Eric TAUNAIS Laisser une réponse »

Le fabricant IDEAL certifié une nouvelle fois le label Ange Bleu !

L’équipe du blog pro-matériel vous parlait dans un article précédent de l’obtention du label Ange Bleu par IDEAL (fabricant de destructeurs, massicots, cisailles, rogneuses et agrafeuses) pour ces destructeurs de documents 2360 (coupe croisée ou coupe fine, petit et silencieux) et les destructeurs de documents 4005 (coupe croisée ou coupe fine, très performant pour les grands bureaux) (séance de rattrapage par ici).

angebleu

L’Ange Bleu est le plus ancien label du monde en matière de protection environnementale.
Crée par des Allemands en 1977, le label Ange Bleu a pour but de certifié tous les produits hors alimentation et industrie pharmaceutique. C’est-à-dire du produit de décoration et d’ameublement aux matériels de bureaux comme les machines à relier, les agrafeuses ou les destructeurs de documents, le label Ange Bleu classe les produits en catégories pour répondre à différents critères très stricts et ainsi garantir le meilleur en matière de sécurité d’utilisation et de protection de la santé.

Le label Ange Bleu reprend notamment dans ses critères la provenance et la composition des matières premières, l’engagement du fabricant dans la reprise des déchets de son matériel ou bien la consommation d’énergie. Reconnu depuis 40 ans, le label Ange Bleu valide la qualité du produit et permet de nous rassurer et de nous aider pour faire notre choix.

Les nouveautés des destructeurs de documents IDEAL.

Le fabricant destructeurs de documents IDEAL reste à la pointe des dernières technologies ! Grâce aux recherches et à ses nombreuses innovations en économie d’énergie, des nouveaux destructeurs de papiers viennent d’être commercialisées, les destructeurs de document 2245 (coupe croisée ou coupe fine, silencieux et simple d’utilisation) et les destructeurs de documents 2265 (coupe croisée ou coupe fine, silencieux et efficace) certifiés eux aussi par le label Ange Bleu. Voyons voir les nouveautés que nous propose ces deux nouveaux destructeurs de documents !

rel= »attachment wp-att-2365″>destructeur de document ideal

Notons dans un premier temps de gros efforts en matière d’environnement :

  • Le nouveau mode « Zéro énergie ». Une fonctionnalité qui réduit la consommation d’énergie et permet au broyeur de papiers de s’éteindre automatiquement au bout de 45 minutes de veille.
  • Un réceptacle en plastique résistant a été utilisé pour récupérer les déchets du destructeur de document. On peut enfin dire adieu au consommables comme les sacs plastiques qui étaient très polluants.
  • L’engagement du fabricant de matériels de bureaux IDEAL d’une longue durée de vie de ces destructeurs de papiers grâce à la garantie à vie de ses cylindres en acier spécial.

La sécurité pour n’est pas en reste grâce à un volet transparent au niveau de la tête de coupe du destructeur de documents, ce volet transparent permet une protection efficace pour les doigts et évite l’introduction de cravate ou de foulard. (Retrouvez notre nouvel article sur la sécurité très prochainement)

Ces destructeurs de papiers sont fabriqués en respectant les dernières normes environnementales en application, sans substance dangereuse ou nocive pour notre santé !

Des progrès dans le domaine de l’environnement, on en attendait pas moins du fabricant Allemand IDEAL. On espère que les innovations ne vont pas s’arrêter là et que ces destructeurs de documents vont inspirer les autres marques à aller dans ce sens !

Retrouvez les destructeurs de documents IDEAL et certifiés label Ange Bleu chez Pro-destructeurs

Publicité

Laisser un commentaire