Comment choisir sa rogneuse de plans professionnelle ?

10 juin 2014 par Eric TAUNAIS Laisser une réponse »

Aujourd’hui, le blog Pro-matériels compare pour vous 3 rogneuses de plans professionnelles de marque Dahle et Wynstor. Nous les avons sélectionné pour leur qualité de coupe et leur prix attractifs sur la toile. Les rogneuses à papier découpes principalement du papier en petit/moyen volumes et des plans.

Les architectes et les bureaux d’études vont utiliser des coupeuses de plans pour rogner leurs plans d’architecture en très grand format. Les agences de communication, les imprimeries et les géomètres vont aussi utiliser les rogneuses à papier pour leurs réalisations. Pour nos découpes de plans, nous appelons, la rogneuse à papier professionnelle 130-07 Wynstor et les rogneuses Dahle 448 et 558

Les rogneuses professionnelles entrent dans l’arène

Les rongeuses professionnelles entrent dans l'arène.

La rogneuse sur stand 130-07 Wynstor

La rogneuse sur stand 130-07 Wynstor

Que vous soyez architecte, géomètre ou imprimeur cette rogneuse à papier est idéale pour découper vos plans. Le pied de cette rogneuse de plans est a hauteur d’homme et vous permet de découper facilement sur un support stable. L’avantage de cette machine : une poche de réception des chutes de papier est fournie avec cette découpeuse de plans.

La rogneuse sur stand wynstor 130-07 est capable de couper jusqu’à 7 feuilles de papier, mais aussi des feuilles plastifiées et des couvertures en plastique pvc.

Cette rogneuse sur stand est conçue pour des découpes rapides et précises sur de longues feuilles.

La petite astuce du blog : Respectez bien la capacité maximum de coupe de votre machine, auquel cas, vous risquez d’abîmer la tête de coupe de votre coupeuse de plans.

Si vous avez des questions sur cette rogneuse sur stand, l’équipe de pro-rogneuses.com est très sympa et sera ravie de vous aider 😉 !


La découpeuse de plans 448 Dahle

La découpeuse de plans 448 Dahle

Cette rogneuse de table Ideal est un modèle productif, capable de couper jusqu’à 20 feuilles 70g/m² en un seul passage. Ne transportez pas cette rogneuse par sa barre de glissement de tête, vous risqueriez de déformer cette barre et de voir vos découpes légèrement gondolées.

Cette découpeuse de plans dahle 448 a été conçue pour les imprimeurs, les photographes et les bureaux d’études pour des coupes de plans, de feuilles plastifiées et des matériaux souples.

Choisissez un lieu de découpe spacieux car les rogneuses nécéssites un espace de travail important, ne l’oubliez pas 😉 !

La découpeuse de plans Dahle 448 est une rogneuse fiable, de marque allemande avec une très belle qualité de coupe pour vos documents.


Le bonus du blog : Saviez-vous que les lames des découpeuses de plans s’auto-affûtent à chaque passage ? Vous n’avez pas à l’affuter, elle le fait toute seule, comme une grande.

La rogneuse de table 558 Dahle

La rogneuse de table 558 Dahle

Cette rogneuse sur table est capable de découper 7 feuilles 70g/m² avec sa tête de coupe.

Vous pouvez découper vos documents dans les deux sens avec votre rogneuse. La tête de coupe est carénée, elle est intégralement protégée pour des découpes en toute sécurité.

Cette coupeuse de plans dahle 558 est capable de découper du papier et des matériaux souples pour vos réalisations personnelles et professionnelles.

Cette rogneuse de plans découpe précisément et régulièrement vos documents.

En plus, cette rogneuse de table est très abordable à 179€ HT sur pro-rogneuses.com !

L’avantage des rogneuses professionnelles, c’est que leurs lames sont interchangeables facilement et rapidement. Elles découpent peu de documents mais des documents très longs. Et la découpe en fines bandelettes vos documents, c’est ce qu’elles font de mieux ;).


Règle numéro 1 : Choisissez votre rogneuse en fonction de votre besoin ! Sur stand ou sur table vous avez maintenant les clés en main pour bien vous équiper 😉

A très bientôt pour un prochain sujet sur le blog pro-matériels.com

Publicité

Laisser un commentaire