Pourquoi faire plastifier vos documents ?

29 août 2013 par Alexis FROGER Laisser une réponse »

Pourquoi plastifier vos documents

Marre des photos abîmées, des documents  déchirés ou des affiches détériorées par le temps ! Découvrez la plastification.

Par définition, la plastification consiste à revêtir un document d’une mince couche de plastique pour le protéger contre les agressions extérieures ou la manipulation soutenue.

L’origine de la plastification remonte au milieu du XXème siècle pour protéger les premières photographies. Aujourd’hui, la plastification est une technique efficace pour protéger à petit prix tous vos documents. La plastification, aussi appelée encapsulage, augmente la durée de vie et apporte une finition de qualité à vos supports.

Très facile d’utilisation, il suffit d’insérer votre document dans une pochette et glisser le document dans l’appareil à plastifier. Ces plastifieuses à pochettes conviennent parfaitement pour des formats standards type A3, A4, A5. Pour les formats spéciaux, il existe les plastifieuses à rouleaux ou en continu qui ne sont pas limitées en longueur. Très pratique pour la plastification de bannières ou d’affiches.

Pour résumer, la plastification a trois avantages principaux :

  • Protéger des éléments naturels (salissures, humidité, déchirures …)
  • Redonner de l’éclat à vos documents
  • Économiser du papier et de l’argent

Les applications de la plastification :

Plastifieuses de bureau : affiches, étiquettes, numéros d’urgence, fiches de paye, posters, photos, répertoire téléphonique, notices d’utilisation…

Plastifieuses professionnelles : fiches techniques, reportings, procédures, signalétique, tarifs produits, documents officiels, présentations commerciales, dépliants, codes de sécurité…

Si d’autres questions subsistent ou si vous voulez faire l’acquisition d’une machine à plastifier, rendez-vous sur le site professionnel de la plastification : Pro-plastifieuses.com. Pour le reste rappelez-vous que tout est plastifiable 😉

Publicité

Laisser un commentaire