Les broyeurs de documents IDEAL ont le vent en poupe !

19 juillet 2013 par Eric TAUNAIS Laisser une réponse »

Label Ange bleu IDEAL

Avez-vous déjà entendu parler du label « Ange Bleu » ?

Et bien moi non plus, jusqu’au moment où je tombe sur le site de la filiale IDEAL France : Clementz Euromegras.
Et en effet, j’ai appris que IDEAL, (fabricant de destructeurs, massicots, cisailles, rogneuses et agrafeuses…) a obtenu ce prestigieux label.

Le « Label Ange Bleu« , Qu’est-ce que c’est ?

Ce label allemand est l’une des plus anciennes distinctions concernant la protection de l’environnement pour les produits et les services. Plutôt accordé à des produits relevant du climat, ce label peut être accordé à d’autres types de produits. Il prend en compte les différents effets écologiques pendant le cycle de vie complet du produit mais également les impacts sur la santé ou l’environnement. De plus, ce label s’appuie également sur la communication avec le client.

Et les destructeurs de documents IDEAL dans tout ça ?

La marque IDEAL a reçu le label « Ange bleu » pour plusieurs raisons.
D’une part, les déchiqueteurs de documents de la marque IDEAL, propose une fonction économe en énergie, le mode « Zéro énergie ».
Du modèle 2360 au 4005, ces modèles s’arrêtent complètement et ne consomment aucune énergie au bout de 30 mn. Avantage non négligeable et économique, il n’est plus nécessaire d’utiliser des sacs plastiques pour récupérer les déchets liés à la destruction puisque leurs destructeurs sont équipés d’un receptacle en plastique résistant, respectant les normes sur la protection de l’environnement. (Il faut juste faire attention de ne pas jeter le receptacle en même temps que les déchets :)).

De plus, il est important de savoir qu’aucune substance dangereuse ou nocive pour la santé n’est utilisée dans la fabrication de leur produits.
En ce qui concerne la relation avec le client, IDEAL propose des broyeurs de documents et autres médias de qualité avec des moteurs silencieux et des cylindres de coupe en acier trempé garantis à vie.

Une fabrication et une production respectant les normes environnementales,
ça change tout ! Qu’en pensez-vous ?

Publicité

Laisser un commentaire