Le matelasseur de cartons, un geste de plus en faveur de l’écologie

4 septembre 2012 par Eric TAUNAIS Laisser une réponse »

En ces temps de rentrée scolaire, voici de nouveau une petite leçon sur l’éco-attitude. Comme nous vous l’avons présenté avant les vacances, il est facile d’adopter des gestes en faveur de l’environnement au travail comme c’est le cas avec l’achat d’un destructeur de documents. Le matelasseur de cartons contribue également au développement durable.

S’il-te-plaît … dessine-moi un matelasseur de cartons

Bon, nous n’allons pas vous dessinez un mouton matelasseur de cartons mais plutôt vous en montrer à quoi ça ressemble. Les matelasseurs suivants sont des matelasseurs à cartons de la marque HSM.

matelasseurs de cartons hsm

 

Leçon 1 : un matelasseur de cartons, c’est quoi ?

Un matelasseur est un appareil qui permet de transformer des cartons de calage. Voici quelques exemples de matériaux de calage réalisés par les matelasseurs de carton HSM présentés précédemment.

Cartons matelassés
exemple n°1 de cartons matelassés exemple n°2 de cartons matelassés

 

Leçon 2 : ça sert à quoi ?

Il arrive que des images vaillent mieux qu’un long discours, comme c’est le cas ici.

matelasseur de cartons en utilisation

Vous comprenez ?

Le personnel en charge du matelasseur prend tout d’abord le carton puis le passe dans l’appareil. Le carton est alors découpé et perforé en même temps. Puis le carton est récupéré pour servir de matériaux de calage, comme c’est le cas pour la bouteille de vin présente dans l’image ci-dessus. Enfin, les matériaux de calage permettent de combler les espaces vides dans les cartons à expédier.

Leçon 3 : un geste de plus pour la nature !

Avec un matelasseur, vous aurez la possibilité de recycler les cartons d’emballage destinés préalablement à la poubelle. Ce produit s’avère idéal pour n’importe quels services d’expédition et de stockage. En effet, il permet de renouveler les cartons usagés pour en faire des matériaux de calage de qualité.

Donc un nouveau pas pour rendre votre entreprise plus écolo.

Dernière leçon : où trouver ces faveux ces fameux biens ?

Pour trouver le matelasseur de cartons le plus proche de votre besoin, rendez-vous sur notre site.

Publicité
  1. C’est particulièrement enrichissant de lire ce genre de publication.
    Merci de nous en avoir fait profiter.

Laisser un commentaire