Anneaux métalliques 21 boucles, 23 boucles, 34 boucles ?

20 juin 2012 par Eric TAUNAIS Laisser une réponse »

Vous cherchez des anneaux métalliques mais vous ne savez pas réellement lesquelles choisir ? 21 boucles, 23 boucles ou 34 boucles ? Ne vous inquiétez pas, les experts de Pro-machines-a-relier sont là pour vous conseiller.

Anneaux métalliques

Avant de vous donner les différences entre ces 3 types d’anneaux, nous allons effectuer une piqûre de rappel sur ces avantages en termes de reliures.

Pourquoi choisir des anneaux métalliques ?

Déjà, pour la crédibilité et le professionnalisme. Ces anneaux apportent à vos documents (rapports, compte-rendu, présentations …) une finition de qualité et un design moderne. L’ouverture à 360° de ses documents est idéale pour les présentations. De même, ils apportent une sécurité notable à vos documents car les documents ne peuvent pas être modifiés ultérieurement.

Maintenant que vous avez saisi leur utilité (nous n’en doutons pas), voici maintenant la différence entre ces 3 types d’anneaux métalliques.

Les 34 boucles :

Ce sont les anneaux les plus communs, les plus répandus dans le monde de la reliure. En effet, ces derniers sont utilisés par la plupart des machines à relier, pour relier des documents contenant jusqu’à 135 feuilles.

Les 23 boucles :

Ce type d’anneaux est de plus en plus recherché par les entreprises. En effet, ils permettent de relier un nombre de pages plus important que les 34 boucles : jusqu’à 340 feuilles pour les plus grands anneaux. Vous pourrez ainsi relier, selon vos besoins, des dossiers de plus grandes épaisseurs.

Les 21 boucles :

Ces derniers sont particuliers car ils possèdent le même pas de perforation que les anneaux plastiques. Ils seront privilégiés pour effectuer des reliures professionnelles et d’une capacité moins importante.

Voilà ce que nous avions à dire sur le sujet. Pour conclure, voici quelques-uns de nos modèles, disponibles sur le site du spécialiste de la machine à relier :

Anneaux métalliques
34 boucles
23 boucles
21 boucles
Publicité

Laisser un commentaire