Besoin de changer la lame de votre massicot ?

21 mai 2012 par Alexis FROGER Laisser une réponse »

Les experts de Pro-massicots.com vous recommande d’affûter régulièrement ou de changer la lame de votre massicot pour garder une coupe toujours nette, efficace et précise comme au premier jour. En effet, la lame de votre massicot est un élément incontournable de votre machine. Il est donc important de ne surtout pas négliger son entretien.

Changer la lame de votre massicot

 

Quand devez-vous affûter la lame de votre massicot ?

Si votre lame laisse des traces sur la tranche de votre pile de documents ou si la coupe est plus difficile à réaliser, il est recommandé d’affûter votre lame. L’affûtage doit être fait régulièrement (en fonction de l’intensité avec laquelle vous utilisez votre massicot).

Chaque lame peut être affûtée un certain nombre de fois en fonction de son épaisseur initiale, et de l’amplitude du dispositif de réglage de la profondeur de la lame présent sur votre massicot.

Quand devez-vous changer la lame de votre massicot ?

Lorsque votre lame a atteint son nombre maximum d’affûtages (hauteur de la lame insuffisante pour venir presser contre le liteau de coupe lors de l’action de coupe), il est alors recommandé de changer la lame de votre massicot.

Dans ce cas, il n’est pas toujours aisé de retrouver la lame correspondant exactement à votre massicot…

Ne cherchez plus ! Rendez-vous sur le site www.pro-massicots.com, dans la section  » accessoires et pièces détachées pour massicots « , catégorie  » lames pour massicots « , et retrouvez la lame qu’il vous faut parmi notre large gamme : lame pour massicots 842 DAHLE, 846 DAHLE, 848 DAHLE430 EBA, 4205 IDEAL, 4305 IDEAL, 4350 IDEAL, TC 610 INTIMUS, 37-150 WYNSTOR etc …

Si vous avez besoin de plus de renseignements, si vous avez une question, ou même si vous ne trouvez pas votre lame parmi l’ensemble de nos produits, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 02 41 79 32 72. Nos experts sont à votre écoute pour répondre à toutes vos demandes d’informations. Vous pouvez également nous contacter par e-mail à pro-massicots.com, en précisant la référence de votre machine ainsi que son numéro de série.

Bon massicotage !

Publicité

2 commentaires

  1. GUIFFIER dit :

    Bonjour
    j’ai un très vieux massicot CMM
    ma lame fait 100x12x0,08
    avez vous celà
    quels tarif?
    Merci
    Michel GUIFFIER

  2. Mourad lazar dit :

    Bonjour
    j’ai un massicot EBA 52/55 CMM
    et j’ai besoin d’une deuxième lamme
    avez vous celà
    quels tarif?
    Merci
    Mourad LAZAR

Laisser un commentaire